jeudi 17 mai 2007

Un GP à Catalunya jusqu'en 2016


BARCELONE -- Le circuit de Catalunya, près de Barcelone, accueillera le Grand prix d'Espagne de Formule 1 jusqu'en 2016, aux termes d'une prolongation de contrat signée samedi par le détenteur des droits commerciaux de la F1 Bernie Ecclestone et les organisateurs.

"Bernie Ecclestone, président de la FOM (Formula One Management), et Josep Lluís Carod-Rovira, président du Consortium Circuit de Catalunya et vice-président du gouvernement de Catalogne, ont annoncé samedi matin avoir signé un accord pour prolonger l'organisation du Grand Prix d'Espagne de Formule 1 sur le circuit de Catalunya jusqu'en 2016", selon un communiqué des organisateurs.

Le circuit barcelonais accueille le GP d'Espagne depuis 1991 et le contrat actuel courait jusqu'à 2011.

L'organisation d'un Grand Prix à Valence (est) à partir de 2008 a été annoncée vendredi. Il y aura donc bien deux Grands Prix de F1 en Espagne, dont l'un sera vraisemblablement appelé Grand Prix d'Europe.

"Avoir la F1 jusqu'en 2016 n'est pas suffisant: nous voulons également devenir le meilleur circuit au monde" a lancé M. Carod-Rovira.

Le tracé doit également accueillir les Grands Prix motocyclistes (125 cc, 250 cc et MotoGP) jusqu'en 2011, selon le communiqué des responsables du circuit.

Le Consortium Circuit de Catalunya est constitué du Gouvernement autonome de Catalogne, du Conseil municipal de Montmelo (commune sur le territoire de laquelle est situé le tracé) et du Royal Automobile Club de Catalogne (RACC).

Aucun commentaire: